Astuces simples pour avoir une salle de bain design sans chantier

Vous n’avez pas le temps, ni le budget ou vous ne voulez tout simplement pas vous engager dans de gros travaux pour rénover votre salle de bain légèrement démodée ? Ne paniquez pas ! Dans cet article vous découvrirez 10 conseils et astuces déco pour redonner un petit coup de neuf à votre pièce sans faire de dégâts et sans débourser trop d’argent. Il suffit parfois d’un seul objet ou d’une seule couleur pour faire de votre salle de bain la plus design et la plus moderne.

Astuce n°1 : Égayez votre salle de bain avec des touches de couleur

Actuellement les murs de votre pièce sont blancs ? Ajoutez quelques touches de couleur par-ci et par-là en choisissant un linge de bain de couleur chaude, ou des accessoires aux couleurs pep’s comme ce distributeur de savon ou cet abattant.

Astuce n°2 : apportez un bol d’air frais avec de la verdure

C’est bien connu, les plantes apportent de l’oxygène. Et en plus d’avoir une fonction vitale, elles peuvent également être considérées comme un élément de décoration dans une pièce. Plantes vertes, ou plantes fleuries, faites votre choix !

Astuce n°3 : jouez avec la lumière et les miroirs

Couplez les luminaires avec les miroirs pour apporter une impression de grandeur à votre pièce. Sachez que si vous avez une petite salle de bain, il est judicieux de privilégier les grands miroirs, ainsi votre pièce paraîtra largement plus grande.

Astuce n°4 : ajoutez une touche fun à votre décoration (stickers)

Pour apporter une petite touche humoristique ou fun à votre salle de bain, vous pouvez opter pour des stickers. De bonne qualité et à un prix abordable, vous pouvez facilement rendre votre pièce amusante. Il en existe de toute sorte et pour tous types d’utilisation, sur la baignoire, sur les meubles ou encore sur les murs.

Astuce n°5 : installez des bougies sur le sol pour une ambiance romantique

Rien de plus charmant et romantique que des bougies de toutes les couleurs et de toutes les formes sur le sol de votre salle de bain. Attention cependant à les placer en dehors de la portée des enfants lorsqu’ils sont présents dans la pièce, quitte à les laisser allumer pour conserver cette sympathique ambiance, mais à les mettre bien en hauteur.

Astuce n°6 : détournez certains objets de la nature

De retour de balade dans la forêt, vous avez ramassé pas mal de bouts de bois ou de branches, et bien, vous pouvez les garder pour en faire de réels éléments de décoration. Cela apportera un petit côté naturel et authentique à votre salle de bain.

Astuce n°7 : harmonisez tous vos petits accessoires

Il suffit parfois d’un petit détail pour rendre votre salle de bain moderne, design et comme neuve. Préférez des accessoires de la même collection pour rendre votre pièce harmonieuse.

Astuce n° 8 : utilisez des patères

Ces petits objets discrets, à ventouses ou à fixer sur le mur, à prix abordables et très faciles d’installation, peuvent terminer la décoration de votre salle de bain, à condition de bien les choisir. Elles peuvent servir à accrocher votre linge de bain ou bien vos bijoux.

Astuce n°9 : décorez votre carrelage

Fini le vieux carrelage gris ou blanc, dites oui au carrelage de couleur ou à motifs. Au-dessus de votre baignoire ou en bande faisant le tour de votre pièce, le carrelage revient à la mode avec ses nombreuses possibilités en matière de décoration. Vous n’avez pas envie de tout démolir ? Optez pour les stickers à carrelage.

Astuce n° 10 : et pourquoi pas un mur ardoise ?

Vous avez des enfants, ou vous êtes vous-même de grands enfants ? Adoptez le mur ardoise et laissez des messages à votre moitié ou faites tout simplement aller votre créativité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *