Quels sont les atouts des rangers pour la marche des soldats ?

Les rangers sont des chaussures solides conçues spécialement pour les militaires compte tenue de la nature de leurs activités et de la nature des risques et des difficultés auxquelles ils font face. Le port de ces chaussures offre de nombreux avantages.

Protection

Les meilleures rangers militaires sont fabriquées avec des matériaux de choix aussi bien pour leur tige que pour leurs semelles. Elles protègent les pieds contre les objets durs, pointus ou tranchants. L’avant de la chaussure est également doté d’une pare-pierre. La tige montante et les semelles souples Vibram ou Goodyear mettent les pieds à l’abri de foulure ou d’entorse.

Confort

Ces bottes de combat sont fabriquées avec du cuir souple doté d’une doublure intérieure respirante, anti-transpiration et antibactérienne. À cet effet, les pieds restent au sec et loin des mauvaises odeurs même en cas de port prolongé. Les semelles anti-vibration améliorent le confort de marche et diminuent la fatigue.

lc

Légèreté

En dépit du fait que les rangers sont des véritables cuirasses pour la protection des pieds, elles sont légères. C’est un atout important puisque le soldat doit marcher et courir avec dans une très longue distance.

Résistance

Les bottes d’intervention de type rangers résistent à l’humidité, à la déchirure et à l’abrasion. Leurs semelles résistent à l’hydrocarbure et leurs tiges sont ignifugées. Ainsi, le soldat n’a pas à changer constamment de chaussures. Surtout que s’habituer à des chaussures neuves n’est pas facile surtout pour les brodequins de marche qui doivent être formés au pied.

Adaptabilité au terrain

Les semelles crantées et antidérapantes permettent d’évoluer partout aussi bien en haute montagne, dans la boue, sur du sable ou à l’intérieur d’un bâtiment. Certaines rangers ont des semelles en bout spatulé pour permettre de conduire aisément une voiture. D’autres sont conçues pour ne pas sonner dans les portiques de détection de métaux.

Article complémentaire : http://www.republicgallery.fr/comment-lacer-chaussures-militaires-rangers/