Choisir sa guitare quand on est débutant

guitar-1180744_1280

Jouez de la guitare pour se détendre ou au niveau professionnel apporte beaucoup de plaisir. Mais avant de pouvoir profiter de chaque note de musique, le mieux est de bien choisir sa guitare. Dans le cas contraire, vous risquez de vite vous décourager et d’abandonner vos cours. Si vous avez bien de choisir celui-ci vous serez très motivé et vous aurez aussi beaucoup de plaisir à en jouer.

Les types de guitares et leur particularité

Il y a trois grandes familles de guitares. Elles sont la guitare classique, acoustique et électrique. La guitare classique est le plus ancien modèle sur le marché. Elle a trois cordes en nylon et trois autres en métal et ses mécaniques sont situées au niveau de la tête. La manche de la guitare est plate et elle ne contient pas de micro ni de câble. Elle est souvent recommandée surtout si vous êtes un débutant.

La guitare acoustique permet quant à elle à une caisse de résonnance et ses cordes sont en acier. Et contrairement à la guitare classique, son manche est fin et moins plat. Certains débutants ont tendance à hésiter à la choisir, car ses cordes en acier peuvent faire mal aux doigts. Il faut savoir que ce sera le cas, peu importe le type de guitare choisi. Il vous faudra un temps d’adaptation avant de pouvoir en jouer sans avoir de douleur. Vous pouvez l’utiliser pour jouer plusieurs types de musique et elle peut vous accompagner pendant vos sorties.

Et contrairement aux deux autres, la guitare électrique n’a pas de caisse de résonnance. Elle a des sorties pour y incorporer des micros et elle peut avoir différentes formes. Elle peut faire beaucoup de bruit si vous la branchez sur un ampli. Vous pouvez aussi en jouer avec un casque. Comme ça, vous êtes sûre de ne déranger personne. Vous pouvez aussi en jouer sans brancher l’ampli. Elle a des cordes très souples et vous pourrez facilement faire vos accords et jouer des mélodies. Elle est donc tout à fait adaptée pour un débutant.

Les questions à se poser avant d’acheter sa guitare

Par conséquent, le mieux est de vous poser les bonnes questions avant d’acheter votre guitare. La première concernera bien entendu le budget dont vous disposez. Puis interrogez-vous sur le type de musique que vous aimeriez jouer.

Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, vous pouvez commencer à apprendre facilement les accords de guitare. Cela vous aidera par la suite à jouer des musiques en entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *