Comment rendre plus réalistes ses parties d’airsoft ?

L’airsoft est un jeu de guerre exaltant où se mêlent sport, loisir et sensations fortes. Il nécessite de la technique, de la tactique, de l’adresse, de la dextérité, de l’exploit individuel et du travail d’équipe. Voici une liste non-exhaustive d’équipements et accessoires pour rendre plus réalistes les parties d’airsoft.

Tenue militaire

Sans les tenues militaires adéquates, l’airsoft ressemblerait à une bataille d’eau de pré-ados en colonie de vacances. Ici, l’objectif est de s’équiper d’habits militaires qui permettent de reproduire sur le terrain les gestes de survie tels que l’approche en affût, se ramper par terre, se camoufler, sauter, etc.

Les tenues militaires permettent également de se mettre dans la peau d’un soldat. Dans ce registre, il y les rangers, le treillis, le t-shirt ou la veste militaire. C’est encore mieux si chaque équipe arbore des uniformes identiques selon le scénario de guerre. Il y a la tenue guérilla pour l’assaut de bâtiment, la tenue vintage 2e Guerre ou Guerre de Vietnam pour les combats de tranchée, la tenue US pour la prise de drapeaux.

chasse-camouflage

Les répliques plus vraies que nature

Il s’agit de répliques d’armes d’assauts qui serviront d’armes pour les pratiquants d’airsoft. Tout en respectant le règlement qui impose une arme avec projectiles non métalliques et avec une puissance à la bouche inférieure à 2 Joules, il serait plus réaliste de trouver des répliques d’AK 47 ou de Famas. Les marques de réplique les plus célèbres sont : Tokyo Marui, Classic Army, CIS, G &P, Systema, Tanaka. Les armes factices d’Airsoft ont aujourd’hui une apparence très proche des fusils réels. Il est également possible de les personnaliser avec des accessoires tels que la lunette de visée, le gilet tactique, etc.

Filet de camouflage

Qu’il s’agit de terrain pré-aménagé ou d’un champ de bataille à personnaliser soi-même, il y a un accessoire vraiment indispensable : le filet de camouflage. Le filet de camouflage permet de créer des hutteaux, de préparer une sorte de Ghillie Suite, de construire un abri ou une sorte de tente. Il est parfait pour optimiser le camouflage par-dessus tout. Il servira aussi d’abri pour le repos des airsofteurs, des arbitres ou d’éventuels spectateurs.