Comment trouver des bons plans sur internet ?

Vous êtes féru des nouvelles technologies et vous aimez posséder les derniers modèles de tablettes ou de smartphones ? Cela représente un coût élevé dans votre budget alors vous êtes toujours en recherche de bons plans pour payer le moins cher possible. Internet est une véritable mine d’or pour cela. Voici comment trouver les meilleures affaires dans tous les domaines !

Les sites de bons plans

Lorsque vous recherchez un produit sur internet, vous devez faire plusieurs sites afin de voir les prix proposés et de vérifier s’il n’y a pas des offres promotionnelles en cours. Le problème est que celles-ci portent généralement sur le stock disponible et sur un temps réduit, ce sont donc les premiers arrivés, les premiers servis. Beaucoup de site recensent pour vous toutes les bonnes affaires du moment à ne pas rater.

Il existe également une autre catégorie de sites pour vous aider à payer moins cher. Ils ne vous présentent pas de deal mais recensent les codes promos. Grâce à eux, vous pouvez profiter d’une remise sur votre commande ou encore profiter de la livraison gratuite. Ils sont aussi un bon moyen de faire quelques économies.

Le Black Friday

Le Black Friday (« vendredi noir ») est un phénomène tout droit venu des États-Unis où il se déroule le jour férié qui suit Thanksgiving. En France, il a lieu fin novembre (le 24 novembre cette année) et ne se limite pas au vendredi puisque généralement il se poursuit le samedi et le dimanche. Certaines enseignes pratiquement même des avant Black Friday. Les grandes enseignes ont bien compris le succès de l’opération et s’y sont toutes mises. Tous les rayons sont concernés que ce soit le textile, le multimédia, le high-tech, le sport… Bref, il y a de quoi ravir tout le monde.

Comme expliqué ici, les consommateurs profitent de plus en plus du Black Friday de chez eux en commandant sur internet. On retrouve exactement le même phénomène en France. C’est d’ailleurs sur le web que l’on trouve les meilleurs bons plans. Les ristournes proposées y sont généralement plus importantes car les sites de e-commerces baissent davantage leurs prix que les boutiques physiques. Toutefois, il vous faudra faire de bonnes recherches car les promotions peuvent aller de moins 20 à moins 90 % !

Les enchères

Le système des enchères sur internet est également un excellent moyen de profiter de bons plans. Les sites d’enchères en ligne sont de deux catégories. Les premiers sont les sites d’hôtels de ventes physiques et permettent à des personnes habituées aux enchères de pouvoir renchérir sans avoir à se déplacer. Les seconds types de sites ont été conçus pour vendre tous types de produits aux enchères et ne font rien d’autre. Ils permettent d’acheter et de vendre en ligne des produits culturels et entre particuliers.

Le principe est simple : un objet est mis en vente à un prix de base et les acheteurs surenchérissent dans un délai défini à l’avance. Le dernier à avoir fait une surenchère peut acheter le produit en question. Les enchères peuvent ainsi permettre d’acheter des objets à un prix bien inférieur à leur valeur si peu de personnes ont surenchéri ou ont surenchéri de petits montants.

De nombreux sites internet sont dédiés aux ventes aux enchères. Consultez les listes de produits à vendre pour trouver ce que vous cherchez au meilleur prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *