Garder bébé au chaud : mode d’emploi

Cette règle est certes simple et connue de tous mais en guise de rappel, il est impératif de savoir qu’un bébé ne doit jamais être exposé au froid ni à des courants d’air. Le premier réflexe quand on emmène son enfant sortir est de bien l’habiller. Cela fait appel à quelques indispensables dans son dressing dans l’optique de ne pas trop l’exposer au temps hivernal.

Quel habit en ce temps de grand froid ?

Avant d’installer votre enfant sur son siège auto bebe pour une sortie en cette saison d’hiver, vous devez vous assurer qu’il soit suffisamment couvert. Pour cela, l’habiller d’une combinaison pilote est par exemple recommandé, ce vêtement étant très pratique pour garder une température ambiante et confortable. Sa tête ainsi que ses oreilles doivent être aussi protégés soit par un bonnet ou une cagoule. Ne manquez également pas de couvrir ses membres donc lui mettre des moufles et des chaussons. Vous devez vérifier de temps en temps que ces accessoires ne tombent et se perdent en chemin. Il est aussi essentiel de savoir que le but n’étant pas d’étouffer votre enfant de chaleur, la température doit rester équilibrée.

Vous équiper en conséquence de la saison

En choisissant une poussette pour votre bébé, pensez à opter pour une modèle disposant de certaines fonctionnalités essentielles comme la capote par exemple. Ce détail vous permet de protéger votre enfant du vent en hiver et du soleil en été. Cette fonction est par exemple disponible sur une poussette canne compacte et doit être privilégiée pour le confort de votre bébé pendant votre promenade. Toujours dans ce cadre, vous pouvez aussi recourir à une chancelière adaptée à votre poussette. Par ailleurs, promener votre bambin avec les portes-bébés est à éviter car ses jambes peuvent attraper froid ou soient enclines à des engelures.

À votre retour à la maison

De retour à la maison, vous devez de suite procéder à une vérification si bébé était bien resté au chaud. Pour cela, palpez sa nuque et dans le cas où il semble avoir froid, rejoignez de suite une pièce réchauffée et ne manquez pas de bien le couvrir. L’allaiter est aussi efficace pour une montée de température dans l’immédiat. Donner une boisson chaude à l’enfant est aussi essentiel pour l’aider à retrouver la bonne température et prendre les précautions nécessaires une fois que la température adéquate soit atteinte. Comme les enfants sont toujours hyper actifs, des vêtements en plus peuvent le gêner. Il est alors primordial de bien le mettre à l’aise sans l’exposer au froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *