La convivialité à volonté

Les luminaires, les meubles, les accessoires décoratifs, tout doit être bien pensé pour inviter la bonne humeur dans cette pièce. Imaginez-vous en train de manger dans une atmosphère mélancolique et sans aucune note de sympathie. Bien que vos plats soient succulents et préparés par les meilleurs chefs, c’est certain qu’à défaut d’une dose de bonne humeur et avec une pièce mal rangée, votre appétit vous échappera. Pour rendre votre repas toujours festif, apporter y un esprit de joie et de bienveillance. Le style de décoration, il y en a à tous les goûts, à vous d’adapter celui qui correspondrait à la taille de votre salle à manger. Faites le plein de lumière, invitez au maximum le soleil et multiplier les sources lumineuses avec des objets réflecteurs comme le miroir et les verres.

Miser sur le côté pratique

Une salle à manger doit proposer un côté pratique pour vous faciliter les tâches ménagères mais également pour vous donner envie de cuisiner à tout moment. Cependant, faites en sorte qu’il y ait assez d’espace pour circuler, évitez ainsi de trop encombrer la pièce. Choisissez des mobiliers multifonctionnels à la fois meubles de rangement et de travail. Pour optimiser votre espace, penchez votre choix sur les étagères murales ; Trouvez une étagère pratique qui s’intègre à votre déco sur www.mise-en-scene.com le magasin dédié à la décoration intérieure.

Apporter une touche colorée

Joie et sympathie riment avec couleur. N’hésitez pas à apporter une touche de couleur dans votre salle à manger pour la rendre agréable à vivre. Adoptez des tons vifs et clairs pour ressortir la lumière. La nuance de vert est à l’heure actuelle la couleur la plus tendance, dont la plus appréciée est le vert pomme ou les pastels. Le blanc reste la teinte idéale pour le plafond ; et n’oubliez pas de poser des rideaux assortis, des linges de table et des vaisselleries aux mille et une couleur pour sublimer votre décor. Toutes sortes d’articles dédiés à l’art de la table comme les plats, les assiettes, les vaisselles raffinées sont disponibles sur mise en scene.

Optimiser l’éclairage

Pour finaliser la décoration, travaillez sur l’éclairage, la règle obligatoire de la décoration intérieure. Pour mettre en valeur certains meubles ou objets, choisissez des luminaires d’appoint qui offrent un éclairage direct sur l’objet. Installez un plafonnier au-dessus de votre table à manger pour illuminer vos dîners. Osez adopter des variateurs de lumière dans votre salle à manger pour créer une ambiance variée.

Sublimer la table

L’art de la table transforme votre simple repas en un instant mémorable. Apportez une touche de décor sur votre table pour rehausser  la saveur et la splendeur de vos mets. Choisissez des assiettes finement ornées, des saladiers en verre transparent, des carafes, des mugs personnalisés, des tasses en porcelaine… sur le magasin spécialisé dans l’art de la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *