Les best-sellers de la marque HJC

Les casques HJC sont des casques exceptionnels connus partout dans le monde. De nouveaux modèles, plus performants et plus élégants sortent presque chaque année. Après la sortie triomphale des modèles Exo 1000/1200 et Scorpion, cette entreprise coréenne ne cesse d’épater le monde avec ses nouveaux modèles de casque, tout aussi impressionnant les uns que les autres. Après quelques uns des meilleurs modèles de shark, on vous présente une petite sélection de casques HJC.

L’IS-16

casque-moto-hjc-yoSortis en 2009, les casques IS-16 ont fait exploser les ventes. Avec sa calotte en polycarbonate injecté, l’IS-16 bénéficie d’un aérodynamisme ainsi que d’une ventilation fort remarquable. L’écran est fort particulier, car en plus d’être insensible aux rayures, il est aussi antibuée. On trouve également un écran solaire sur la partie extérieure. La calotte et les mousses internes quant à elles sont amovibles et peuvent être lavées.
Le modèle étant disponible depuis la taille XS jusqu’à la taille XXL, existe aussi sous plusieurs couleurs différentes. Le rapport qualité-prix est indéniable, car le modèle coûte 200 euros et plus.

Le RPHA 11

Un des best-sellers de l’année 2015, le RPHA 11 a connu un réel succès auprès des utilisateurs. Les internautes bénéficiaires de ces casques remarquables ont en d’ailleurs fait l’éloge sur les réseaux sociaux. Bien que le design soit plus ou moins similaire au RPHA 10, le RPHA 11 présente des spécificités remarquables. Son ergonomie ainsi que son aérodynamisme ont été nettement améliorés dans le but de régler les problèmes sonores.
La coque a bénéficié d’une couche additionnelle pour une meilleure solidité. L’écran quant à lui est plus large et est doté d’un double verrouillage. Bien que le modèle s’achète à une coquette somme de 500 euros et plus, il a été vendu à des milliers, voire des millions d’exemplaires dans le monde.

L’IS-MAX

Également best-seller HJC du début de l’année 2015, le IS-MAX est un modèle spécialement conçu pour les sportifs. Bien que son design ressemble fortement à l’IS-17, ce modèle de casque présente des particularités tout aussi uniques. Conçu pour être pratique et facile à utiliser, ce type de casque peut être monté et démonté sans l’utilisation d’un quelconque outil.
L’une des particularités de l’écran est son étanchéité totale, permettant une grande imperméabilité même au niveau des joints. D’ailleurs, l’écran est aussi anti-UV et présente un écran supplémentaire solaire. La calotte est faite à base de polycarbonate. Disponible sous 5 couleurs, son prix de lancement est de 230 euros.

L’IS-33 version II

Le modèle IS-33 avait fait un grand impact en 2009, lors de sa sortie. Cette année 2016, c’est au tour de l’IS-33 version II de faire son grand entré, un modèle qui promet d’être un best-seller. Bien que calqué sur l’IS-33, ce nouveau modèle a subi une grande retouche, tant au niveau look mais aussi au niveau de sa technologie. L’écran solaire se trouve désormais dans à l’intérieur. La calotte quant à elle est toujours en polycarbonate.
L’écran est toujours antirayure et anti-UV. La fermeture peut s’effectuer en une boucle rapide. Le modèle existe dans toutes les tailles sous les couleurs argenté, noire, blanche et titane. Très abordable, le prix de lancement est de 140 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *