Quels sont les éléments essentiels pour se faire un bar à la maison ?

Réaliser soi-même un bar à la maison et ne manquer de rien, pourquoi pas ? En plus, ce n’est pas si difficile que cela puisse paraître et c’est même plutôt pratique et avantageux.

Les essentiels pour son mini bar

Quand il s’agit de bar, on parle surtout de boisson (alcoolique ou non), mais aussi de plaisir des yeux sur leur étalement. Cela dit, il est important de respecter ses budgets et d’avoir dans un premier temps les éléments les plus importants.

Il y aura toujours un ustensile, aussi petit qu’il puisse être, à ne pas négliger : le « shaker ». Il est l’élément qui vous permettra de réaliser toutes sortes de boissons et de cocktail. Généralement fabriqué en inox, il s’adaptera à nos verres de bar disponibles à la maison. Viennent ensuite bien évidemment les spiritueux de base pour nos fêtes les plus sophistiquées à garder en stock : les vodkas, les rhums ou encore les whiskys. Aussi, n’oublier pas les glaçons, vous pouvez les avoir avec une machine à glaçons ou un simple congélateur, cela ne posera pas de problème. N’hésitez surtout pas à faire bel étalage de toutes vos bouteilles de bière et vos bouteilles de spiritueux sur une étagère pour le plaisir des yeux mais aussi de manière à laisser un large choix lorsque vous inviterez vos amis à venir boire un verre chez vous.

Sinon pour vos soirées en famille où vos soirées entre amis amateurs de bières, les machines à bière seront toujours indispensables pour pouvoir profiter de la fraîcheur de cette boisson. Avec une machine à bière pression à sa disposition, chez soi, on ne peut qu’être heureux. Pour un bar à la maison, les machines à bière conseillées sont celles de la marque Philips.

Aménager pour le plaisir personnel

Bien entendu, aussi simple que cela puisse l’être, l’idée et l’envie d’épater vos convives est en vous. Tout particulièrement lorsque vous avez décidé de mettre en place votre propre bar chez vous. Néanmoins, il ne faut pas négliger son propre désir. On parle alors de plaisir personnel.

De nos jours, que l’on soit amateur ou professionnel dans l’art de gérer un bar, un autre ustensile est présent dans la quasi-totalité des bars : Le blender. C’est un accessoire qui permet de broyer tout ce que vous voulez afin de réussir à concocter de très bons milkshakes bien veloutés. Il permet aussi de réaliser d’autres cocktails de jus de fruits frais. Il n’y a rien de mieux pour oublier les soucis du quotidien que de siroter un bon jus de fruits frais ou un milkshake maison.

Pour compléter votre bar, vous pouvez y ajouter une machine à café. C’est un appareil électroménager simple mais qui trouve parfaitement sa place au bar et qui est très facile d’utilisation. Même avec les machines à expresso traditionnelles, il est bel et bien possible de se laisser impressionner par le résultat obtenu et la qualité du café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *