Le cannabidiol peut aider dans le traitement de Covid-19, selon la recherche – Saúde CBD Telemedicina

Un groupe de chercheurs de l’Université d’Augusta, aux États-Unis, a mené des recherches avec le cannabidiol (CBD), un dérivé de la marijuana, dans la recherche du traitement du Covid-19. L’étude, qui a été réalisée sur des souris infectées par une maladie similaire à celle causée par le coronavirus, a montré de bons résultats. Il est à noter que les animaux ne sont pas infectés par le Covid-19 de la même manière que les humains. Les informations proviennent de villes.

Un groupe de chercheurs de l’Université d’Augusta, aux États-Unis, a mené des recherches avec le cannabidiol (CBD), un dérivé de la marijuana, dans la recherche du traitement du Covid-19. L’étude, qui a été réalisée sur des souris infectées par une maladie similaire à celle causée par le coronavirus, a montré de bons résultats. Il est à noter que les animaux ne sont pas infectés par le Covid-19 de la même manière que les humains. Les informations proviennent de

Selon les informations de villes, ont utilisé des souris atteintes du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui est causé par un virus très similaire au nouveau coronavirus. Le cannabidiol a pu réduire la soi-disant « tempête de cytokines », un effet secondaire de la défense immunitaire de l’organisme qui provoque une inflammation dans divers organes, ainsi que des problèmes d’oxygénation dans le sang et des conséquences pulmonaires.

« Les symptômes ont été complètement ou partiellement inversés et sont revenus à des niveaux normaux après le traitement au CBD », écrivent les auteurs. Une augmentation du nombre de lymphocytes, des cellules qui combattent les infections dans le corps, a également été observée.