
Comme on le sait, le 23 octobre, le feu vert a été officiellement donné à la vente de Cannabis Light. Une autre nouveauté concerne désormais le pourcentage de THC autorisé au sein du Hemp Light, c’est-à-dire égal à 0,3%.
Augmentation du THC : qu’est-ce que cela implique ?
Ces derniers mois, la Communauté européenne a augmenté les pourcentages de THC accordés au sein de Cannabis Light : une question qui a beaucoup fait parler, qui a donné lieu à de nombreux débats, tests et que l’on peut enfin déclarer approuvée.
Cette augmentation du THC apportera de nombreux avantages au monde de l’agriculture européenne : l’industrie se développera, le commerce et le choix pour les graines de chanvre légal seront plus larges, aidant ainsi les agriculteurs à avoir de plus en plus de variétés de chanvre léger différentes.
Grâce à l’augmentation du THC, les agriculteurs pourront augmenter la quantité de graines cultivées et accroître la production. Hemp Light aura plus de demande car réévalué, la demande de main-d’œuvre augmentera.
THC augmenté : quand la nouvelle mesure entrera-t-elle en vigueur ?
La nouvelle disposition concernant l’augmentation du THC, sera en vigueur de 2023, jusqu’en 2027, avec le début de la nouvelle PAC (Politique Agricole Européenne) : quelques années et l’Europe n’aura plus de concurrence déloyale avec les producteurs extra-européens. !
Quels pays bénéficiaient déjà de cet avantage ?
La Chine, les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Suisse avaient déjà la permission de cultiver Cannabis Light avec un THC allant de 0,3% à un maximum de 0,1%.
Une énorme limite pour les pays européens, une concurrence quasi déloyale.
association européenne du chanvre industriel
C’est pourquoi l’EIHA ( association européenne du chanvre industriel ) s’est toujours battue pour avoir les mêmes avantages que les pays concurrents.
Enfin nous l’avons fait !
Le chanvre léger, un commerce de plus en plus en croissance
Grâce à la nouvelle PAC et à l’augmentation du THC, les agriculteurs européens en tireront de nombreux bénéfices ; les limites pour la culture du Light Hemp sont nombreuses et le fait de pouvoir sélectionner des graines avec des niveaux de THC plus élevés compensera le climat, parfois défavorable à une culture adaptée.
Les producteurs mondiaux ont beaucoup plus de ressources, et enfin une certaine ouverture pour développer l’agriculture nous est également donnée. La croissance ne concernera pas seulement les producteurs, mais, grâce à l’augmentation de la teneur en THC, il y aura une croissance commerciale et industrielle pour toute l’Europe !
Augmentation du THC ; ce n’est pas la seule nouveauté !
En plus de l’augmentation du THC à 0,3% , l’Europe a défini que Hemp Light peut faire partie des produits standardisés sur le marché : toutes les étapes de l’agriculteur au consommateur sont réglementées, afin d’améliorer les conditions économiques, la qualité et la légalité du produit.
Il existe également des réglementations très spécifiques concernant l’étiquetage, l’emballage, les méthodes et les substances pour la culture et la vente de Cannabis Light.
Tout cela améliorera le monde du Light Hemp : les ventes, la culture, mais aussi l’économie de toute l’Europe.